Pourquoi faire une séance engagement ?

Pour célébrer votre amour et vos fiançailles, rien de tel qu’une séance engagement ! Cette séance photo est idéale pour être à l’aise devant l’appareil le jour J. Elle permet aussi d’avoir un vrai shooting en amoureux, rien que pour vous. En plus, la séance engagement est offerte dans tous mes forfaits mariage ! Alors, ça vous tente ?

couple en espagne

Une séance engagement, c’est quoi ?

Une séance engagement, c’est en quelque sorte une séance photo pour célébrer vos fiançailles. Vous choisissez un lieu qui vous plaît et dans lequel vous êtes à l’aise, et nous passons une heure ensemble pour réaliser des photos de couple qui vous ressemblent.

L’idée, c’est d’apprendre à être soi-même devant l’appareil, et de faire exactement ce que vous avez envie de faire : un shooting sur votre 31 ou en mode casual, en boots sur une moto, au bord du lac ou sur la Costa Brava, avec des coupes de champagne ou des bières à la main. Tout est permis : c’est votre shooting !

Pourquoi faire une séance engagement ?

J’ai décidé de proposer une séance engagement avant chaque mariage, car de nombreux futurs mariés appréhendaient les photos de couple le jour J, ou se pensaient peu photogéniques.  >La séance engagement permet d’apprendre à se connaître: vous connaître devant l’appareil en tant que personne, en tant que couple, mais aussi d’apprendre à me connaître et découvrir ma façon de travailler. Lors de ce petit shooting entre nous, sans tous les invités autour, vous pourrez voir comment je prends les photos, comment je guide le shooting, comment vous ressortez sur mes clichés.

La séance engagement prend alors la forme d’une petite répétition sans prise de tête, qui vous permet de moins appréhender les photos lors de votre grand jour, et notamment les photos de couple. Vous serez plus à l’aise, plus en confiance, plus détendus, et c’est ce qui fait de très belles photos !

01
photographe couple en france
photographe couple en voyage
séance couple espagne
photo amoureux se donnant la main
04

Comment se déroule une séance engagement ?

La séance engagement dure généralement 1 heure.Vous choisissez le lieu, l’ambiance, le thème, ce qui vous fait plaisir et ce qui vous ressemble. Côté organisation, je vous envoie un petit guide qui vous donne les grandes lignes sur la façon de s’habiller, ce qu’il faut prendre avec vous pendant le shooting, etc. Pour vous aider à mieux visualiser le déroulé de la séance engagement et son rendu, je vous envoie un board d’inspiration Pinterest, que ce soit pour lesposes de couple ou pour la tenue. Pendant la séance, le but est d’être le plus naturel possible, le plus « soi ». Je vous guide au départ pour commencer en douceur, et ensuite, je me fais oublier, pour que vous profitiez au maximum de ce moment en amoureux. Après la séance engagement, je vous enverrais les photos sur une galerie en ligne. Vous pourrez les garder pour conserver de beaux souvenirs de ce moment, ou les utiliser pour votre faire-part de mariage par exemple !

01
photographe couple espagne
vacances costa brava
photographe couple
03

Vos questions sur la séance engagement

01

Quand programmer la séance engagement ?

Si vous aimez l’automne on peut le faire à ce moment là, sinon n’importe quel moment de l’année peut être sympa ! L’idéal, si vous voulez avoir plus de choix sur la date, c’est de l’organiser avant juin.

02

Où faire la séance photo ?

On peut la faire en intérieur, en extérieur, planifier un week-end où l’on se retrouve quelque part… Le but est de faire une séance qui vous correspond !

03

Comment m’habiller, me coiffer, me maquiller ?

Comme vous le faites d’habitude ! Il faut que vous vous sentiez à l’aise et que vous puissiez vous reconnaitre sur les photos. Si vous avez envie de vous faire plaisir en prenant rdv avec une coiffeuse/maquilleuse, je peux aussi vous recommander une de mes partenaires.
Niveau habillement, je vous envoie mes recommandations une fois la séance bloquée !

01 / 03