MENU

Photographe lifestyle, quésaco ?

Vous avez vu passer l’expression « photographe lifestyle » plusieurs fois, mais sa définition reste encore un peu floue à vos yeux. Je vous explique ce que c’est !

Si vous regardez sur Wikipédia, ils expliquent que c’est le fait d’immortaliser des personnes dans la vraie vie d’une manière artistique. Le but principal est de raconter des histoires. De fait, la photographie lifestyle couvre plusieurs types de photographie. En effet, il ne faut pas juste savoir prendre des portraits, il faut pouvoir s’adapter à des environnements variés (urbain, paysage etc.) et des situations différentes (mariage, anniversaire, éditorial ou autre).

séance photo femme
portrait femme
séance couple

Pour moi, cela résume vraiment l’essence de la photographie lifestyle. À travers la photo, je raconte votre histoire, tout en restant 100% naturel.

Il y a deux principales caractéristiques à retenir : vous n’avez pas à poser, une séance peut se faire n’importe où.

Ce sont ces deux caractéristiques qui font vraiment l’avantage de la photographie lifestyle à mes yeux.

  1. Vous ne posez pas. Pour les photos de groupe bien entendu, il faut que je vous place, que je vous dirige un peu. C’est pareil pour certains portraits. Mais vous ne faites jamais rien qui vous met mal à l’aise, et je suis toujours là pour vous accompagner et vous aider à vous détendre. Il y a donc une partie documentaire où je me fonds totalement dans votre environnement, et d’autres moments où l’on « cadre » un peu plus les choses. Mais tout reste naturel quand même.
  2. Lors d’une séance photo, nous choisissons ensemble un lieu dans lequel vous êtes à l’aise (chez vous ou en extérieur). Le fait d’être dans un lieu qui vous est familier vous aide à être beaucoup plus détendu pour vos photos. Au lieu d’avoir des lumières artificielles braquées sur vous, j’utilise la lumière ambiante pour vous mettre encore plus en valeur.

À mes yeux, le lifestyle est une manière de mieux cerner votre personnalitévos valeurs. Du coup, les photos sont encore plus représentatives de qui vous êtes vraiment, et des liens que vous partagez avec les autres.
C’est aussi l’occasion de se lâcher, et de capturer des moments uniques.

Une séance photo d’anniversaire où les enfants finissent tous dans la piscine et les grands enfants s’arrosent au pistolet à eau ? Fait.
Vous voulez faire une bataille de polochons pendant une séance photo de couple ? Pas de soucis !

C’est à travers tous ces détails que votre histoire est d’autant plus unique, et comme vous l’avez compris, j’adore mettre en valeur vos histoires.

Comments
Add Your Comment

CLOSE