Et si c'était moi, votre prochain photographe professionnel à Lyon, ou ailleurs ?

Moi, c’est Anne-Sophie, jeune photographe professionnelle de 25 ans. Je vis à Lyon (mon gros coup de cœur de citadine), avec mon chat et mon copain !

Ayant grandi en tant que fille d’expatrié, j’ai toujours un peu la bougeotte. Alors naturellement, je suis une amoureuse de la nature et des grands espaces. Mais je vis aussi pour la musique : quand je ne fais pas de reportages photos ou que je ne regarde pas un film/série, je me noie dans la foule d’un concert.

Et au fait, je suis vegan, pour les animaux et l’environnement. Mais ne prenez pas peur : je m’occupe de tout reportage de mariage, quelle que soit votre préférence alimentaire.

ÇA C'EST MOI ET MON AMOUREUX

"And if you go, I wanna go with you And if you die, I wanna die with you" - System of a down

Devenir photographe professionnel n’est pas à la portée de tous

Au delà de la passion, la photographie nécessite certaines qualités.

Pour être photographe professionnel, je suis persuadée que l’empathie est la qualité principale requise. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui me font dire que je sais faire de belles photos de mariage. Pas de photos de couple classiques ou du noir et blanc sans grain et sans vie : mes images ont pour but de vous faire voyager. Elles sont pleines de spontanéité, de bonne humeur. Le fait de partager des moments, des émotions avec d’autres personnes : c’est ça, qui me touche le plus dans mon métier de photographe pro.

Ce que je ne suis pas

N’hésitez pas à me dire ce que vous souhaitez au fond de vous. Même si je ne fais pas certaines choses que l’on retrouve chez la plupart des photographes professionnels (comme les photos posées), partagez toutes vos envies avec moi : portrait photo avec votre animal de compagnie, albums de copains en moto, shooting photo devant un lac, etc.

Je ne suis pas un simple prestataire : des photos de qualité reposent sur la sincérité, le respect et la gentillesse. Si vous me traitez comme votre égal, votre reportage photographique sera plus émouvant, plus intimiste.

FAMILLES, COUPLES, MODE

CE QUE J'AIME, C'EST CRÉER AVEC VOUS, ET POUR VOUS.

Je ne suis pas débutante : je connais mon appareil photo par cœur. Mon Reflex est le prolongement de mon bras. Le noir et blanc, la prise de vue, le traitement d’images… Je connais le métier de photographe professionnel sur le bout des doigts. J’ai appris les tirages dans mon labo photo et j’expérimente même l’argentique à mes heures perdues !

Je ne suis pas mono-style : j’interviens auprès des particuliers comme des entreprises. Mon domaine de prédilection, c’est le relationnel avec l’humain. J’aime la famille, les couples heureux avec leur nouveau-né, les préparatifs de mariage, la lumière naturelle d’une journée ensoleillée, les photos artistiques ou à l’inverse corporate… Tout ce qui égaie la vie du quotidien !

01
diversité de corps
photographe couple en france
Séance photo couple
10

Par contre je suis ...

Discrète : Rien de tel qu’une photographe de mariage pratiquement invisible pour immortaliser tous les moments fort de votre cérémonie laïque ou pour tout autre évènement. J’utilise même un boitier Sony qui fait zéro bruit pour être encore plus petite qu’une souris !

Pro parmi les pros : Je réalise des portraits (portrait professionnel, portrait en studio) des photos de famille et de la photographie de mariage. Mon aptitude à travailler autant pour les professionnels que pour
les particuliers me permet d’adopter différentes approches dans mes prises de vue et d’être plus créative.

Itinérante : Je me déplace à Lyon et sur toute la région Rhône Alpes. Mais aussi dans toutes les autres villes françaises, et parfois à l’étranger (pour les pays frontaliers).

Ce qui me passionne :

Vous voulez savoir si ça peut coller entre nous ? Pour apprendre à mieux me connaitre, voici une liste, sans ordre de préférence, de choses que j’aime : Londres, la Norvège, les tatouages, les chats, voyager, les films de Wes Anderson, les Ghibli, Rick and Morty, The Office (et plein d’autres films & séries), la montagne, les couchers de soleil, la lune, les pizzas, les plantes (je rêve secrètement que mon appartement soit une jungle). Alors, vous pensez qu’on se ressemble ?

Découvrez ce que j’écoute dans ma playlist Spotify !

BUCKET LIST

DES PHOTOS À LA PLAGE
UN MARIAGE À MOINS DE 50 PERSONNES
UN ELOPEMENT
UNE DEMANDE EN MARIAGE
DES PHOTOS DANS LE DESERT