séance photo portrait lyon portrait femme

Votre photographe de portraits à Lyon pour des clichés plein de vie

Pour réaliser des portraits photos, je travaille principalement sur l’acceptation de soi. Mon but est d’immortaliser le moment, faire ressortir votre personnalité et vous permettre de garder un souvenir de vous tel que vous êtes aujourd’hui. Se faire prendre en photo, c’est faire confiance et laisser le regard de l’autre nous montrer ce que l’on ne voit pas. C’est pour ça qu’avant chaque séance photo, on discute, on prend le temps de se connaitre, pour que vous puissiez être à l’aise.
Si j’ai décidé de me lancer dans la photographie de portraits, c’est parce que je suis sensible à la manière dont chacun se perçoit. Chacun se voit à sa propre manière, et parfois cette vision est biaisée par tout ce à quoi nous sommes exposés chaque jour (magazines, Instagram, etc.).

Mon champ d’intervention : la région Rhône-Alpes et toute la France.

acceptation de soi

À PARTIR DE 140€

Pour montrer à tous qu’il n’y a pas un seul corps identique, j’ai décidé de créer le projet “Fuck the summer body“. Pour l’instant, j’ai réalisé deux séances photos pour ce projet à Lyon, avec plein de participant.es qui avaient envie de se challenger ou de travailler sur l’acceptation de
soi.

Voici un extrait du projet :

ENVIE DE VOUS VOIR À TRAVERS UN NOUVEAU REGARD ?

J'ai hâte de vous rencontrer !

Que ce soit pour une séance photo d'acceptation de soi, pour seulement faire des photos de vous ou pour toute autre raison, j'ai hâte que vous me racontiez votre histoire !

JE SUIS LÀ POUR RACONTER VOTRE HISTOIRE

Derrière chaque photographe de portrait, il y a une personnalité

Pour réaliser un portrait en studio à la lumière naturelle, je vous demande de vous livrer entièrement à moi pour mieux capturer votre essence à travers mon Reflex. Mais comment vous confier à quelqu’un que vous connaissez peu ? Pour tout vous dire, je suis une photographe portraitiste chez qui la simplicité prime. Ici, pas de chichis : je me dévoile entièrement. Je vous parle de ma passion des voyages, des films d’auteur et des films d’animation que je regarde. Je suis une fille comme les autres, avec mes qualités et mes défauts. Mais je suis surtout professionnelle : même si la bonne humeur est l’élément central d’un shooting photo, je ne fais pas mon métier au hasard.

accepter son corps

Le portrait photo adapté à votre image

Non, un portrait photo ne doit pas forcément être figé dans le temps. Les sujets posés devant mon objectif n’ont pas de sourires forcés. Ce que j'aime, c'est réaliser un beau portrait, qui respire la joie. Premièrement, on définit l'objectif : pourquoi voulez-vous vous faire un portrait ? Qui va voir la photo ? Que voulez-vous laissez transparaitre ? Deuxièmement, on fait attention au décor : en studio, dans les rues de Lyon, en pleine nature… La sobriété est de mise pour un portrait photographique. Et l'angle également !

portrait photo

Deuxièmement, on fait attention au décor : en studio, dans les rues de Lyon, en pleine nature… La sobriété est de mise pour un portrait photographique. Et l'angle également ! Dernière chose : je ne travaille jamais avec des éclairages artificiels. Toujours en lumière naturelle, sans le moindre artifice pour capter la bonne luminosité. Alors, prêt à vous faire tirer le portrait ?