séance photo nourrisson noir et blanc photo de famille Mob Hotel Lyon

Une photographe de famille qui fait presque partie de la vôtre

Un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, la naissance d’un bébé : il y a plein d’étapes de votre vie à immortaliser.

Que ce soit un reportage photo dans l’intimité de votre vie de famille, ou pour avoir des souvenirs de vos vacances dans une nouvelle ville, je vous accompagne afin de raconter votre histoire de manière naturelle.

Si je propose des séances photos lifestyle, c’est pour que vous puissiez profiter de certains moments, tout en sachant que vous aurez plein de belles photos à regarder, même des années après.

photographe famille lyon

Les bonnes raisons de faire des photos de famille

En fait, toutes les raisons sont bonnes pour capturer les moments de votre vie avec une photo de famille. De qualité professionnelle, vos photos se retrouvent couchées dans des albums de famille, sur les réseaux sociaux, encadrées sur les murs… Avec elles, vous partagez un instant intime avec votre entourage. Vous faites découvrir la beauté de votre famille sous la lumière naturelle, la complicité qui y règne et les sourires sincères pleins de bonne humeur. Alors, à quel moment réaliser des photos de famille ?

1. Pour immortaliser la maternité de A à Z

Bientôt maman ? Conservez une trace de ce moment unique, qui ne sera plus qu’un souvenir dans 9 mois. Sous l’objectif de mon appareil photo, je vais faire ressortir votre ventre rond dans un bain de lumière naturelle. Les futurs parents adoreront leurs photos de grossesse, qui rappelleront ces instants uniques au monde.

Bébé est déjà arrivé ? J’adore photographier un nouveau-né. Et surtout, je ne suis pas partisane des photos posées, d’autant plus pour une photo de naissance.

Pour moi, un nourrisson est un petit être plein de vie, et c’est cette étincelle que je cherche à retranscrire à travers chacune de mes photographies. Un album de naissance doit respirer l’authenticité !

séance photo grossesse

2. Pour conserver un souvenir impérissable

Vous êtes lyonnais de naissance, et vous avez vécu ici vos plus belles années ? Immortalisez ces moments-là !

photographe famille lyon

Conservez des photos des membres de la famille, courant sur les quais du Rhône, chahutant dans les escaliers des pentes de la Croix Rousse, ou mangeant des glaces dans le Vieux Lyon, entre rires et regards complices.
Peut-être un jour quitterez-vous Lyon… Quels souvenirs garderont alors vos enfants ? Je vous propose donc de faire les plus belles photos de votre famille à l’extérieur, ou dans un studio photo professionnel à la lumière naturelle, comme le Studio Quotidien ou le Mood Atelier.
Mieux, pourquoi ne pas réaliser un portrait d’enfant pour faire un cadeau original aux grands-parents qui habitent en Gironde ?

3. Pour ne jamais vieillir

Vous êtes jeunes, vous êtes beaux. Et vous êtes en couple. Offrez-vous une séance photo romantique le jour de la Saint Valentin ! Décontractée, une séance photo doit faire ressortir la sincérité de votre amour. On doit ressentir vos sentiments en posant les yeux sur votre photo de couple.
Que ce soit pour conserver de jolis souvenirs de votre relation, ou tout simplement pour garder une belle photo de vous quand vous étiez encore jeunes, les photos de famille sont les témoins de votre vie.

01
séance photo costa brava
Mariage couple lesbien
04

Alors, on se fait un portrait de famille ?

Des photos de bébé, des photos de couple, des photos avec toute la famille… Je suis la complice de votre vie, celle qui sera présente pour immortaliser vos retrouvailles, vos expressions romantiques ou votre passion.

Partageons un bon moment ensemble en choisissant le type de séance qui vous convient !