MENU

Se re-découvrir

Un séance pour accepter son corps

Morgane, c’est l’histoire d’une fille qui a tout donné pour perdre du poids et s’accepter à nouveau. Aujourd’hui, elle concote plein de recettes healthy qu’elle partage sur @drugduchess.
Merci à elle de m’avoir fait confiance pour lui permettre de découvrir son corps sous un nouveau regard.

Retrouvez son interview après les photos, une vraie source de motivation et d’inspiration !

Le retour de Morgane sur son expérience

1. L’histoire de ta perte de poids

Morgane nous raconte : ” J’ai commencé à prendre du poids très jeune. Mon IMC indiquait que j’étais obèse, alors que je n’étais qu’au collège. Dans ma famille, j’étais la seule dans ce cas. Ça chagrinait mes parents, qui voyaient que je souffrais des moqueries, mais qui se sentaient impuissants car je refusais qu’on aborde le sujet ensemble.

Du coup, pendant toute ma scolarité, je me suis construit une carapace, tombée en dépression et je commençais à me scarifier, pendant qu’on me persécutait, insultais tous les jours. Jusqu’au jour où je devais faire un bilan médical, afin de pouvoir rentrer à la fac. Mon monde s’est alors totalement effondré, quand j’ai découvert que je faisais 110kg pour 1m58 et que j’étais donc en obésité morbide. Ça a été LE déclic.

À partir de cet instant, je me suis dit qu’il fallait que je reprenne sérieusement en main. Parce qu’il n’est pas concevable qu’une fille de 18 ans, se détruise autant physiquement et mentalement ! ”

2. Qu’est-ce qui a été le déclic qui t’as donné envie d’en parler sur les réseaux sociaux ?

Pendants ces années, j’avais besoin d’aide, d’exemples, pour que je puisse me reprendre en main correctement, sans passer par des régimes inutiles et faux. Sauf que, une Fitgirl bien sculptée, qui propose des vidéos de recettes à moitié habillée, avec 150 ingrédients, pour un plat qui va nous revenir assez cher… ce n’est pas ce que je recherchais.

Donc aujourd’hui, je partage mon histoire, mon expérience, mes petites astuces et mes petites recettes, qui sont en général faciles, avec peu d’ingrédients, rapides et saines. Afin de prouver qu’on peut tous adopter une bonne hygiène de vie alimentaire, sans se prendre la tête !

3. As-tu des personnes que tu admires, qui t’inspirent dans la vie de tous les jours ?

Mes parents m’inspirent dans mon quotidien. Ils ont connu beaucoup, beaucoup, beaucoup de moments difficiles, mais ils ont toujours su se serrer les coudes et remonter la pente. Ils n’ont jamais rien lâché, rien abandonné, peu importe la situation.

4. Maintenant, parlons de cette fameuse séance photo ! Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire un shooting ?

Après une perte de poids de 40 kg, mon corps a énormément changé. Et même en perdant tout ce poids, le regard que j’avais envers moi était toujours le même, je me voyais toujours obèse. C’est pour cela que j’ai fait appel à toi, pour ce shooting, afin de me redécouvrir avec mon nouveau corps, mon nouveau moi.

5. Comment tu as vécu les quelques jours/heures avant la séance photo ?

J’étais assez stressée à l’idée de me retrouver en sous-vêtement devant une personne que je ne connaissais pas. Stressée de ne pas me trouver assez jolie sur les photos etc.

6. Et pendant la séance, comment est-ce que tu t’es sentie ?

Au début c’était assez difficile, mais tu as su me mettre à l’aise, avec ta bonne humeur et ta simplicité !

7. Quelle a été ta première réaction en voyant tes photos ?

“Putain, mais c’est moi ça ?!” Les photos sont superbes ! Elles sont simples et naturelles : tout ce que je recherchais. Et contre toute attente, je me trouve pas mal ahah.

8. Qu’est-ce que ce shooting t’a apporté ? Comment est-ce que tu te vois aujourd’hui ?

Il m’arrive des fois d’avoir le moral dans les chaussettes. Mais au-delà de ça, depuis le shooting, je me sens réellement mieux dans mon corps. Je m’assume davantage ! J’assume la personne que j’ai été et celle que je suis aujourd’hui !

9. Est-ce que tu penses que la photo peut aider à changer la vision que l’on peut avoir de soi ?

Totalement ! Surtout qu’on nous découvre à travers le regard de quelqu’un d’autre, ça peut tout changer !

10. Quels conseils donnerais-tu à des personnes qui aimeraient reprendre confiance en eux ?

Honnêtement? Que ça ne se fait pas en un jour. Mais qu’avoir confiance en soi, ça se travaille !

CLOSE