fuck the summer body séance photo accepter son corps scarifications

FUCK THE SUMMER BODY

En tant que photographe, je n’ai pas toujours le temps de faire de la photo rien que pour moi. Alors en 2019 mon objectif était de travailler au moins une série photo sur un sujet qui me tenait à cœur. Le plus dur était de choisir un seul sujet au final, parce qu’il y a tellement de choses sur lesquelles on pourrait faire une série de photo. J’ai donc choisi de parler de notre rapport au corps. Fuck the summer body c’est un projet qui vise à montrer la diversité du corps humain. 

"L'ACCEPTATION DE SOI EST UN COMBAT DE TOUS LES JOURS". - Morgane

corps de femme

"Je crois au fait que notre expérience et notre parole puisse toucher et influencer au moins les personnes proches de nous" - Louiza

projet body positive

On est constamment inondés de photos sur les magazines, Instagram etc. où les corps sont retouchés, et je pense que cela biaise totalement l’image que l’on a de notre corps. Alors j’ai lancé un appel à candidature sur Instagram, pour montrer des corps vrais, non retouchés.

Parmi les participants il y avait des personnes très à l’aise avec leur corps, d’autres pas du tout, mais justement, le but est de montrer que peut l’importe comment on est physiquement, on peut tous améliorer notre rapport avec notre corps. Je vous laisse découvrir une partie des photos de ce projet ! Et si vous avez envie d’en discuter et faire parti du mouvement #fuckthesummerbody, on se retrouve sur le compte Instagram du projet.