MENU

1 couple - 2 photographes

Choisir son photographe
en fonction de son style photo

En photo, il existe une grande variété de styles. Moody, fine art, fearless et j’en passe. Chaque photographe a donc sa propre identité.
Il y a quelques temps, avec ma collègue et amie Coralie Florino, on s’est associées le temps d’une séance photo.
Le but ? Shooter dans les mêmes conditions pour montrer que en mettant deux photographes au même endroit, on peut avoir des images totalement différentes !
Tout cela pour attirer votre attention sur le fait que quand vous choisissez votre photographe, il est important de faire attention à son style photo pour être sûr que les images vous correspondent totalement.

coralie florino photographe

Qui est Coralie ?

« Je suis une jeune photographe française inspirée par l’amour et dont les photos se veulent spontanées, chaleureuses et authentiques. J’aime explorer de manière générale, les gens, les histoires, les idées, le monde… Et mettre en valeur la beauté des choses simples et la magie du quotidien.
Je prends à la fois des photos de mariages, de couples mais aussi de voyages et de petits créateurs passionnés. Dans un soucis d’unicité et de cohérence je retouche toutes mes photos. J’aime garder un style intemporel et un tantinet vintage en désaturant, par exemple, certaines couleurs et en gardant un léger grain qui peut rappeler la photo argentique. »

Site internetInstagram

Et moi ?

Lumineux | Chaud | Intemporel

Coralie et moi, on se ressemble sur le type de photos que l’on prend, on cherche l’authentique, le naturel et le spontané. De mon côté je considère aussi mon style intemporel, j’essaye de ne pas trop me laisser influencer par les modes, même si on peut plus ou moins me rentrer dans la catégorie «  moody ». Mes photographies sont lumineuses et chaudes.
Je retouche toutes mes photos mais j’essaye de leur donner un rendu assez naturel. Mon style a beaucoup évolué depuis mes débuts en photo, mais aujourd’hui il me ressemble vraiment. Je sais qu’il va évoluer au fil des années parce que je change aussi et c’est ce qui est aussi magique en photo.
Sans plus attendre je vous laisse découvrir cette séance photo avec un couple et deux photographes, dans un loft Lyonnais.

Commentaires
Ajouter un commentaire

CLOSE